Devenez Vendeur Professionnel !

J’ouvre ma boutique pro

Kiki et Galou

"Nous travaillons sans cesse pour améliorer notre Rakuten Super Boutique"

Kiki et Galou est un revendeur multimarque qui propose des vêtements homme, femme et enfant de marques célèbres tels que Diesel, Guess, Lacoste et Levi’s. La société possède trois boutiques dans la région parisienne ainsi qu’un site de commerce en ligne reconnu.

Anicet CUIGNET, Chef adjoint des ventes Kiki et Galou

En mai 2012, Kiki et Galou ont également commencé à vendre leurs produits sur la place de marché PriceMinister - Rakuten après avoir assisté à l’événement Campus 2012. Ils ont mis l’intégralité de leur catalogue à disposition sur PriceMinister afin d’offrir exactement les mêmes produits que sur leur site.

Lorsqu’ils ont lancé la Rakuten SuperBoutique, les résultats ne se sont pas fait attendre. Au départ, ils ont simplement laissé la boutique fonctionner. Ensuite, ils ont amélioré leurs revenus en apprenant à utiliser les outils fournis par la plateforme PriceMinister - Rakuten.

La vidéo de Kiki et Galou



Les outils utilisés par Kiki et Galou

Afin de booster son chiffre d'affaires, le marchand Kiki et Galou utilise le principe de la campagne 360° en combinant tous les outils PriceMinister - Rakuten (Rakuten Ads, Rakuten Mail, Rakuten Super Points, Rakuten Super Boutique, etc...) mis à sa disposition. Kiki et Galou utilise également notre offre de Webservices pour automatiser la gestion de son stock, de ses commandes et passer ainsi plus de temps à se consacrer aux campagnes de vente.

En voici quelques exemples :



Kiki et Galou dans le métro parisien

Pour récompenser la fidélité de nos marchands, PriceMinister - Rakuten a organisé une campagne de publicité dans le métro parisien. Le marchand Kiki et Galou y a participé :


Welcome-Info

"PriceMinister est tourné vers le détaillant, et seulement vers le détaillant"

Lorsque Welcome Informatique a été créée en France en 1995, c’était une entreprise traditionnelle de vente au détail centrée sur le secteur informatique.

Rocco ROMANO, Fondateur de Welcome-Info

S’appuyant sur 18 ans d’expérience dans l’univers de l’ordinateur personnel et sur de solides connaissances en informatique, Welcome Informatique cherchait à répondre aux besoins des acheteurs – particuliers, entreprises et institutions – dans toute la France. La société a rapidement acquis une réputation pour l’excellence de son service et sa politique de prix compétitive.

Avec l’avènement d’Internet, l’option de la vente en ligne s’est présentée d’elle-même. En 2007, Welcome Informatique a conclu un partenariat avec la plateforme PriceMinister – Rakuten et a commencé à vendre ses produits sur la place de marché. Depuis, le partenariat n’a fait que prospérer.

La vidéo de Welcome-Info



Les outils utilisés par Welcome-Info

Afin de booster son chiffre d'affaires, Welcome-Info utilise le principe de la campagne 360° en combinant tous les outils PriceMinister - Rakuten (Rakuten Ads, Rakuten Mail, Rakuten Super Points, Rakuten Super Boutique, etc...) mis à sa disposition. Welcome-info utilise également notre offre de Webservices pour automatiser la gestion de son stock, de ses commandes et passer ainsi plus de temps à se consacrer aux campagnes de vente.

En voici quelques exemples :


Welcome-Info dans le métro parisien

Pour récompenser la fidélité de nos marchands, PriceMinister - Rakuten a organisé une campagne de publicité dans le métro parisien.

Le marchand Welcome-Info y a participé :


Charleselie94

"La vente en ligne nous a permis de vivre de notre passion"

Cathy Saada Schaeffer est une passionnée de mode et de design, et c’est ce qui l’a conduite à créer Charleselie94.

Cathy et Adrien SAADA SCHAEFFER, Propriétaires de Charleselie94

En 2007, Cathy Saada Schaeffer s’est lancée dans l’aventure du e-commerce en revendant des articles d’occasion, puis la vente en ligne est très vite devenue une passion. Elle a rapidement décidé de s’y consacrer à plein temps et son mari l’a rejointe dans ce qui est désormais leur activité principale. Ils passent maintenant l’essentiel de leur temps à dénicher des articles et des accessoires de mode originaux afin de les vendre en ligne.

Grâce à Internet et à une base de clients fidèles, Cathy Saada Schaeffer a pu vivre de sa passion. Aujourd’hui, Cathy Saada Schaeffer est devenue styliste elle aussi : elle crée des accessoires et des modèles de robe qui sont produits dans de petits ateliers parisiens et vendus sur le site Charleselie94.

Les outils utilisés par Charleselie94

Afin de booster son chiffre d'affaires, Charleselie94 utilise le principe de la campagne 360° en combinant tous les outils PriceMinister - Rakuten (Rakuten Ads, Rakuten Mail, Rakuten Super Points, Rakuten Super Boutique, etc...) mis à sa disposition. Charleselie94 utilise également notre offre de Webservices pour automatiser la gestion de son stock, de ses commandes et passer ainsi plus de temps à se consacrer aux campagnes de vente. En voici quelques exemples :



Decitre

"Le livre est une histoire qui ne demande qu’à être découverte !"

Decitre est la libraire pour tous les fondus de lecture. La première librairie Decitre a ouvert il y a plus d’un siècle, et c’est aujourd’hui une chaîne qui compte 9 boutiques dans la région Rhône-Alpes.

Lauriane LERCHE, Responsable des ventes chez Decitre
Sylvère LONG, Coordinateur de l'animation commerciale chez Decitre

Silvère Long, responsable de la coordination des activités de vente sur Internet pour Decitre, déclare avec enthousiasme « Chaque livre est une histoire qui ne demande qu’à être découverte ! ». C’est l’envie de partager sa passion pour la lecture avec le plus grand nombre qui a conduit Decitre à se tourner vers Internet.

Les 400 employés de Decitre ont pour mission quotidienne de permettre à chaque lecteur de trouver le bon livre, et à chaque livre de rencontrer son lecteur. La librairie a été une des toutes premières à proposer des livres en ligne et les propriétaires de l’entreprise ont rapidement vu leur activité se développer.

Les outils utilisés par Decitre

Afin de booster son chiffre d'affaires, Decitre utilise le principe de la campagne 360° en combinant tous les outils PriceMinister - Rakuten (Rakuten Ads, Rakuten Mail, Rakuten Super Points, Rakuten Super Boutique, etc...) mis à sa disposition. Decitre utilise également notre offre de Webservices pour automatiser la gestion de son stock, de ses commandes et passer ainsi plus de temps à se consacrer aux campagnes de vente. En voici quelques exemples :


Decitre dans le métro parisien

Pour récompenser la fidélité de nos marchands, PriceMinister - Rakuten a organisé une campagne de publicité dans le métro parisien. Le marchand Decitre y a participé :


Webdistrib

"Les résultats se font rapidement ressentir"

Webdistrib, créée en 2002, est une entreprise spécialisée dans l'électroménager, l'espace cuisine, l'informatique, l'image & son, la téléphonie, les loisirs et jeux vidéo.

Thibault LUTTRINGER, Manager Marketplaces chez Webdistrib
Caroline LEHOUX, Directrice comerciale chez Webdistrib

En 2006, Webdistrib rejoint HTM et bénéficie des infrastructures d'un grand groupe pour optimiser son développement. Webdistrib commence alors un nouveau partenariat avec PriceMinister - Rakuten début 2011 afin de se positionner dans le domaine du e-commerce. Les résultats se font rapidement ressentir.

Aujourd'hui, Webdistrib compte parmis les meilleurs marchands de PriceMinister - Rakuten.

Les outils utilisés par Webdistrib

Afin de booster son chiffre d'affaires, Webdistrib utilise le principe de la campagne 360° en combinant tous les outils PriceMinister - Rakuten (Rakuten Ads, Rakuten Mail, Rakuten Super Points, Rakuten Super Boutique, etc...) mis à sa disposition. Webdistrib utilise également notre offre de Webservices pour automatiser la gestion de son stock, de ses commandes et passer ainsi plus de temps à se consacrer aux campagnes de vente.

En voici quelques exemples :



Webdistrib dans le métro parisien

Pour récompenser la fidélité de nos marchands, PriceMinister - Rakuten a organisé une campagne de publicité dans le métro parisien.

Le marchand Webdistrib y a participé :




Florent Dalia d'Animo-shop nous parle de l'utilisation des outils Rakuten pendant les opérations marketing PriceMinister - Rakuten.

Pour visiter la boutique d'Animo-shop, cliquez ici.



1. En quoi consiste votre activité ?

Chez Animo-shop, nous sommes spécialisés dans tous les produits qui sont dédiés aux animaux. Nous faisons beaucoup d’alimentaire, d’accessoires et même des jouets. Nous avons des produits pour beaucoup d’animaux : chiens, chats, reptiles, rats, oiseaux… Cela nous permet de toucher un maximum d’acheteurs. Nos acheteurs sont très fidélisés, ils achètent environ toutes les 3 semaines avec un panier moyen de 150 euros.



2. Quand avez-vous commencé à vendre sur PriceMinister? Et pourquoi avoir choisi cette place de marché ?

Nous avons commencé à vendre sur PriceMinister en mai 2016 car nous connaissions cette place de marché depuis longtemps, c’était donc un gage de confiance. Une relation de confiance s’est très vite installée et aujourd’hui nous sommes en constante croissance sur PriceMinister.



3. Quelle relation avez-vous avec Tiphanie, votre ECC ? ?

Nous entretenons une très bonne relation avec Tiphanie. Nous sommes en contact une ou deux fois chaque semaine par e-mail, par téléphone, et de temps en temps nous nous déplaçons dans les locaux de PriceMinister. Nous préparons ensemble les campagnes de promotions telles que les soldes, les Price Days ou encore les Price Marathons. La plupart du temps, nous commençons à parler de l’événement deux ou trois semaines en amont. En ce moment, nous sommes mobilisés sur des projets à plus long terme, comme la possibilité pour Animo-shop de proposer des services directement sur PriceMinister.



4. Connaissez-vous les outils Rakuten (Rakuten-ads, Super Points, Rakupons) ?

Nous utilisons les trois outils, surtout les Super Points qui nous permettent de fidéliser nos clients qui utilisent leur « cashback » pour racheter le même produit. Les Super Points sont d’autant plus intéressants que PriceMinister rajoute des multiplicateurs jusqu’à x15 pour des opérations comme les PriceDays. De notre côté, nous proposons souvent jusqu’à x30 en Super Points, ce qui fait que le client peut bénéficier de 45% de réduction. Pour les soldes, nous avons choisi de ne pas baisser les prix mais d’offrir Super Points x20 sur tout notre catalogue. Nous utilisons aussi les Rakupons, en offrant 10 € pour 60 € d’achats et 15 € pour 80 € d’achats. Nous mixons souvent Super Points et Rakupons avec une newsletter, c’est vraiment important d’avoir une stratégie globale. Les R-Ads sont moins intéressantes pour nous car nous sommes davantage sur une stratégie de fidélisation que d’acquisition.



5. Comment s’est passé le dernier Price Marathon ?

Le Price Marathon qui a eu lieu du 3 au 5 octobre dernier a été une vraie réussite pour nous, nous espérons que le prochain sera encore mieux. Nous avions offert des Super Points x30 sur tout notre catalogue pendant les 3 jours et les clients pouvaient atteindre des Super Points x45 en cumulant avec ceux de PriceMinister. Nous avons multiplié par six notre chiffre d’affaires sur les 3 jours. Beaucoup de nos clients attendent ces événements pour acheter sur notre Super Boutique. La mise en place fut assez rapide. Nous étions sur la même longueur d’onde avec Tiphanie mais nous nous y sommes quand même pris 3 semaines à l’avance.



6. Quels produits avez-vous mis en avant ?

Il n’y a pas eu de mises en avant particulières. Nous avons 20% de nos produits qui se vendent plus que les autres. En mettant un gros cashback sur tout notre catalogue, Nous avons augmenté le nombre de ventes des produits habituellement moins populaires tout en gardant un intérêt pour nos top produits. Certains produits ont cartonné durant ces trois jours comme le Selective Rat ou le Royal Canin 15kg.



7. Comment préparez-vous le prochain Price Marathon ?

Je pense que nous allons laisser une campagne de Super Points x30 sur tout notre catalogue à l’exception de certaines références. En effet, nous allons faire du x35 ou x40 sur des produits moins visibles afin d’inciter les clients à les tester. Nous sommes aussi en train de refaire notre Super Boutique pour qu’elle soit plus attractive et beaucoup plus jolie visuellement.



8. Selon vous, quels critères vont influencer l’acheteur pour choisir vos produits plutôt que d’autres ?

Le premier critère est toujours le prix. Nous avons une politique de prix agressive. Nos produits ne sont pas chers à la base et ils le sont encore moins grâce aux Super Points et aux Rakupons. Par exemple, le Royal Canin maxi adulte 15 kilos est vendu en moyenne 52 euros sur le web. Nous, nous le vendons 47,95 euros et nos clients l’achètent en moyenne 44 euros sur PriceMinister. Nous sommes donc les moins chers du web grâce à vos outils.



9. Que conseilleriez-vous à un marchant qui fait son premier Price Marathon ?

D’abord, il faut bien identifier sa cible et bien travailler sur la concurrence, notamment au niveau du pricing. Il me semble que bien communiquer et faire confiance à son/sa ECC est une clé de la réussite. Ensuite, il faut adapter les outils PriceMinister à la cible. Comme nous le faisons, c’est possible d’utiliser les Super Points pour fidéliser ses acheteurs. Si on est sur un marché très concurrentiel, il faut mieux utiliser les R-Ads et les Rakupons. Je pense que le top c’est d’utiliser tous les outils en même temps qu’une campagne e-mailing.



10. Quel est votre mode de livraison ?

Nous avons un mode de livraison standard. Nous garantissons de livrer tous nos colis en moins de 72h. Nous sommes en train de voir avec un nouveau prestataire logistique pour pouvoir proposer la livraison express en 24h.



11. Vous avez participé à Rakuten Expo, racontez-nous!

Oui nous avons participé à Rakuten Expo 2016, c’était très instructif et très bien organisé. Nous venions tout juste de lancer la boutique et nous avons pu discuter de notre stratégie avec Tiphanie. Je reviendrai avec plaisir cette année !



12. Que pensez-vous de PriceMinister en général ?

Je dirais que PriceMinister c’est d’abord l’humain, nous apprécions la disponibilité de Tiphanie. Nous aimons aussi beaucoup la possibilité d’adapter vos outils en fonction des acheteurs. De plus, nous avons beaucoup de marge de manœuvre par rapport aux autres marketplaces. Par exemple, nous avons pu faire un jeu concours sur un produit atypique comme un coffre de scooter pour animal. Il y a vraiment la possibilité de tester des choses et aujourd’hui nous avons de réelles perspectives d’évolutions comme la mise en ligne de services. Enfin, nous sommes en constante croissance, nous faisons +7% de chiffre d’affaires par mois, ce qui conforte notre choix de nous développer sur PriceMinister.



13. Auriez-vous un conseil à donner à un marchand débutant son activité sur PriceMinister ?

Bien prendre en main les outils PriceMinister, bien communiquer avec son ECC et vendre le plus possible (Rires).

DESTOK-ONE



Guénola Mangeas de DESTOK-ONE nous parle de l'utilisation des outils Rakuten pendant les opérations marketing PriceMinister - Rakuten.

Pour visiter la boutique de DESTOK-ONE, cliquez ici.



1. En quoi consiste votre activité ?

Nous sommes une société de reconditionnement de téléphones et de tablettes qui offre majoritairement des produits Apple reconditionnés. Nous vendons à la fois en B2C et en B2B.



2. Quand avez-vous commencé à vendre sur PriceMinister – Rakuten et pourquoi avoir choisi cette place de marché ?

Nous avons rejoint PriceMinister - Rakuten depuis plus de deux ans. Je connaissais déjà à titre personnel, c'est une entreprise qui dispose d'une forte notoriété. C'est en partie pour cette raison que nous avons rejoint la plateforme et c'est aujourd'hui un réel atout pour nous car cette notoriété nous permet de faire du commerce.

Ensuite, le réel point fort de cette place de marché est la relation qu'elle entretient avec ses marchands. Matthieu, notre interlocuteur, est vraiment disponible pour nous aider dans le développement de notre activité.



3. Justement, à quelles occasions avez-vous l'opportunité d'être en contact avec Matthieu ?

Si nous souhaitons le contacter directement pour des conseils ou de l'aide dans la mise en place de campagnes, Matthieu est toujours facilement disponible pour nous.

De son côté, il n'hésite pas à nous appeler régulièrement pour nous tenir informés des événements à venir sur la plateforme.



4. Connaissez-vous les outils Rakuten (Rakuten-ads, Rakuten-mails, Rakuten Super Points, Rakupons) ?

Oui nous les connaissons et les utilisons régulièrement, notamment les Super Points. Ces outils sont une aide supplémentaire pour nous rendre visible et générer du trafic dans notre boutique.

Bien sûr, cela doit être associé à une qualité de service, nous veillons donc à prendre soin de nos clients, nous nous assurons notamment d'avoir un niveau de réclamation faible.



5. Connaissez-vous le Rakuten Shopping Marathon ? Si oui, y avez-vous déjà participé ?

Nous avons en effet déjà participé à un Rakuten Shopping Marathon, et nous allons y participer de nouveau lors de la prochaine édition les 4, 5 et 6 avril. Pour l'occasion, nous mettons en place des campagnes spécifiques grâce aux outils Rakuten une semaine avant le début de l’événement en plus de prix avantageux sur nos produits.

Habituellement nous mettons en place des campagnes de Super Points en plus de ceux proposés par PriceMinister – Rakuten. Pour cette édition, nous avons décidé de tester des Rakupons d'un montant de 20€ pour toute commande de 250€ minimum.



6. Conseillerez-vous donc l'événement à un marchand qui hésiterait à y participer ?

Tout à fait, pendant l'événement PriceMinister - Minister communique beaucoup aux acheteurs, ce qui est pour nous un excellent moyen d'augmenter la visibilité de notre boutique. C'est donc un levier supplémentaire pour générer du trafic et des ventes.

Ces événements sont également une bonne occasion de tester les outils mis à disposition par PriceMinister - Rakuten. En effet, pendant ces périodes, la plateforme propose aussi des offres (Super points ou autre) qui, combinées avec celles que nous mettons en place, sont un booster pour notre CA.